Budget participatif écologique et solidaire de la Région : votre voix compte !

Du 10 au 30 juin 2024, participez à une démarche citoyenne d’une ampleur inédite en votant pour les projets de la ville de Verneuil-sur-Seine dans le cadre de la 6e édition du Budget participatif écologique et solidaire. Face aux défis environnementaux, c’est ensemble que nous pouvons construire un avenir plus vert et plus solidaire. La Région Île-de-France vous offre l’opportunité d’y contribuer directement !

Le dispositif

Lancé et financé par la Région Île-de-France en 2020, le budget participatif écologique et solidaire invite associations, collectivités, structures publiques ou privées et citoyens à soumettre leurs projets au vote des Franciliens. 

Initié pour améliorer notre environnement francilien et pour fédérer les différents acteurs de nos territoires, le budget participatif écologique et solidaire est une démarche citoyenne d’une ampleur inédite. Chaque collectivité, association, structure privée ou publique, ou toute personne morale avait jusqu’au 5 février pour soumettre un ou plusieurs projets. Pour cette 6e édition, 6 thématiques étaient retenues :

Une exigence notable : les projets doivent être réalisables à court terme. L’ambition est de pouvoir concrétiser ces propositions rapidement. Chacune d’entre elles pourra recevoir un financement de la Région Île-de-France pouvant aller jusqu’à 10 000 €.

Les projets à Verneuil-sur-Seine

Avec une volonté toujours croissante de s’impliquer davantage dans l’écologie et de faire de Verneuil une ville encore plus « nature », la ville a déposé 6 projets pour cette édition 2024.

Voici les 6 projets :

Je souhaite soutenir les projets portés par la ville de Verneuil-sur-Seine. Comment voter ?

  1. J’ai plus de 15 ans et je suis francilien.
  2. Je votre directement en ligne sur le site de l’Île-de-France à partir du mois de juin (cliquez sur le bouton vote ci-dessous). Un vote par SMS sera également disponible.
  3. La Commission permanente du Conseil Régional d’Île-de-France publiera la liste des projets lauréats en septembre 2024.

Ils pourraient vous intéresser ...

Collecte des végétaux en porte à porte

En pleine saison estivale, alors que la production de végétaux est plus faible, leur collecte en porte à porte marquera…

Lire la suite

Budget participatif 2024 : que feriez-vous pour votre ville ?

Imaginez ce que vous pourriez accomplir pour votre ville avec 50 000 €. Quels projets proposeriez-vous ?

Lire la suite

Résultats des élections législatives

Est élu député de la 7e circonscription des Yvelines avec 39,61 % des voix, Aurélien Rousseau de la coalition Nouveau…

Lire la suite