Les inscriptions scolaires

Retrouvez toutes les informations concernant les démarches à faire pour inscrire votre enfant en maternelle ou élémentaire à la rentrée prochaine…

Inscriptions scolaires 2021-2022

Les enfants nés en 2018 feront leur entrée en maternelle, et ceux nés en 2015 en élémentaire à la rentrée de septembre 2021.

À noter : les familles devront retirer le dossier d’inscription scolaire ou le télécharger ci-dessous, et le retourner à l’accueil Éducation avec les photocopies des pièces demandées :

  • carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour des parents,
  • photocopie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance avec filiation,
  • carnet de vaccination de l’enfant : le vaccin DT-polio à jour obligatoire uniquement pour les enfants nés en 2018,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois, hors facture de téléphone mobile,
  • en cas de divorce ou séparation, fournir le jugement fixant la résidence de l’enfant ou l’attestation de séparation signée des 2 parents.

Le dossier complet sera ensuite à déposer à l’accueil Éducation (dans la boîte aux lettres ou par courrier postal au 17 rue Delapierre).

Les familles recevront un avis d’affectation (selon la carte scolaire) avec les coordonnées de l’école de leur enfant. Vous devrez impérativement prendre rendez-vous avec la directrice de l’école pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant.

Renseignements : 01 39 71 57 44 / 46 /49
education@ville-verneuil-sur-seine.fr


Aucun dossier ne sera traité par mail.



Demande de dérogation

L’inscription dans les écoles publiques de Verneuil est soumise à une sectorisation scolaire. Le service Éducation indique aux familles l’école dont dépend le domicile familial. Des dérogations à la sectorisation scolaire peuvent être accordées pour des motifs familiaux, médicaux ou professionnels. La procédure de dérogation scolaire tient compte des capacités d’accueil des classes et des services périscolaires. Les demandes formulées sont étudiées en commission de dérogation, et les familles sont ensuite informées de la décision retenue.