COVID-19 : Nouvelle organisation dans les restaurants scolaires

Malgré la mise en place de critères de priorité pour l’accueil des enfants à la restauration scolaire, les effectifs restent trop élevés pour nous permettre d’appliquer le protocole sanitaire plus strict élaboré en février par les autorités pour freiner la propagation de la Covid-19.

Chaque site va fermer un jour par semaine à partir du jeudi 25 mars 2021

La situation s’est dégradée en mars, rendant de plus en plus difficile l’organisation quotidienne d’un encadrement de qualité et conforme à la réglementation sur tous les sites de restauration de la ville. Chaque jour, nous déplorons l’absence de nouveaux agents municipaux affectés à ces tâches à cause de la Covid-19 (eux-mêmes infectés et placés à l’isolement, cas contacts, absents pour enfants malades ou en arrêt maladie).

Afin de respecter le protocole sanitaire renforcé et d’assurer la sécurité de vos enfants, nous sommes dans l’obligation de procéder à des fermetures partielles des sites de restauration. Cette mesure, qui permettra une répartition du personnel et un encadrement optimal sur les sites ouverts, est prise afin de poursuivre au maximum l’accueil des enfants sur la pause déjeuner.

  • Chaque site de restauration scolaire de la ville sera fermé un jour par semaine jusqu’aux vacances de Printemps selon un calendrier établi.
  • Les familles devront récupérer leurs enfants le temps de la pause méridienne.

Aucun accueil des enfants, même avec un pique-nique, ne sera possible les jours de fermeture.

  • Les agents de l’Accueil Éducation vont procéder à l’annulation des réservations des repas pour les jours de fermeture.
  • Les accueils périscolaires matin et soir sont maintenus.

Un point de situation sera effectué juste avant les vacances afin d’évaluer cette organisation et de se projeter sur la période de mai / juin.

Conscients des difficultés que cela pourra engendrer dans les familles, nous comptons sur votre compréhension et votre solidarité pour contribuer à cet effort collectif face à la pandémie. Nous vous garantissons faire le maximum, dans cette période de crise sanitaire, pour continuer à assurer le meilleur accueil possible à vos enfants. Parallèlement à ces mesures, nous poursuivons activement le recrutement de vacataires pour améliorer l’encadrement des enfants durant la pause du midi.