La triple championne paralympique Marie-Amélie le Fur a inauguré la salle à son nom

La salle multisport Marie-Amélie Le Fur a été inaugurée ce jeudi 30 juin 2022.

La salle de sport utilisée principalement par les adhérents de l’US Verneuil Tennis de Table et les scolaires porte désormais officiellement le nom de Marie Amélie Le Fur. Située dans le quartier de La Garenne, elle a été inaugurée ce jeudi 30 juin 2022 en présence de l’athlète handisport, multimédaillée aux Jeux Paralympiques (9 médaillles aux Jeux Paralympiques 2008-2012-2016, dont 3 médailles d’or à Londres, en 2012, sur 100 m, et à Rio, en 2016, sur 400 m et en saut en longueur), de Fabien Aufrechter, Maire de Verneuil sur Seine, de ses adjoints Ida Gonthier et Paul Malleret et du conseiller municipal délégué aux sports Anthony Herry.

Marie-Amélie Le Fur en a profité pour visiter les ateliers sport et handisport mis en place dans le cadre de la Fête du sport scolaire et échanger avec les écoliers, les animateurs et les membres du CMJ (conseil municipal des jeunes) qui ont participé à la cérémonie.

La championne de 33 ans, elle-même ancienne d’un CMJ durant sa jeunesse, a avoué ressentir « un honneur très particulier » de voir son nom accolé à cette salle. « J’espère que ce sera un encouragement à la pratique sportive, en particulier des jeunes filles. Le sport, c’est très important pour moi. Cela a changé ma vie. Après mon accident de la route, cela m’a permis de garder confiance en moi et de m’épanouir », a insisté l’athlète, amputée de la jambe gauche à l’âge de 15 ans.

La championne paralympique a profité de sa venue pour échanger avec les élèves mobilisés par la Journée du sport scolaire dans le dojo jouxtant la salle qui porte désormais son nom

« Au-delà de donner ce nom à cette salle, c’est un marqueur fort de notre politique en faveur de l’handisport. Il sera suivi d’autres moments forts dans les prochains mois » a indiqué de son côté Fabien Aufrechter, qui a profité de la venue de Marie-Amélie Le Fur pour lui remettre la médaille de la ville. Le président de l’USV Alain Savary lui a également offert la médaille au logo du club. Ça tombe bien : Marie-Amélie Le Fur a raconté avoir commencé le sport à l’USV. Pas à Verneuil, mais à Vendôme (Loir-et-Cher).

La salle Marie-Amélie Le Fur accueille principalement les activités de l’USV Tennis de Table et les scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.