
La préfecture des Yvelines vous informe du déclenchement du plan départemental ORANGE canicule à partir du lundi 18 juillet 13h.
En raison des fortes chaleurs annoncées lundi et mardi : La mairie sera fermée les après-midis, le lundi 18 et mardi 19 juillet. (ouverte de 8h45 à 12h).
Les accueils de loisirs et les multi accueils fonctionnent normalement, les consignes de vigilance sont activées (pas de sorties dans la cour cet après-midi, jeux d’eaux et jeux calmes sont privilégiés et consigne de boire régulièrement).
Nous vous remercions de votre compréhension.
INFO +
Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
CANICULE, FORTES CHALEURS : ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES
N’attendez pas d’avoir soif, buvez de l’eau régulièrement pour éviter la déshydratation.
Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
Continuez à manger normalement.
Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (entre 11h et 21h) et reportez vos déplacements non urgents
Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour si possible, sans oublier de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
Limitez vos activités physiques et sportives.
Fermez vos volets, rideaux et fenêtres la journée et aérez la nuit.
Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais si besoin.
N’oubliez pas les animaux ! Pensez régulièrement à leur mettre de l’eau fraiche à disposition. Vous pouvez aussi mettre des petites coupelles d’eau (3-4 cm) à l’ombre pour aider les oiseaux et les abeilles à supporter la canicule.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15.
Vous pouvez demander conseil au 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
Pour en savoir plus, consultez le site : https://bit.ly/3Pj1umk
