JOB DATING : DU STADE VERS L’EMPLOI

L’opération de job dating « Du stade vers l’emploi » menée par la
Fédération Française d’Athlétisme et Pôle Emploi se déroule le 16 mars
au complexe sportif François-Pons. Plus d’infos…

Terminés le curriculum vitae et la lettre de motivation !

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a lancé en 2019 une nouvelle forme d’action de recrutement et d’accompagnement des demandeurs d’emplois. Appelé « Du stade vers l’emploi », cet événement s’appuie sur les valeurs du sport pour booster les recrutements des entreprises en quête de main d’œuvre.

Organisée en partenariat avec Pôle emploi, Paris 2024, l’Agence Nationale du Sport et la région Île de France, cette opération de job dating particulière mixe une matinée d’activités sportives, un déjeuner commun entre candidats et recruteurs, puis une après-midi d’entretiens d’embauche.
Ce processus original a pour vocation de faciliter la mise en relation des demandeurs d’emploi et des entreprises qui recrutent.

Lors de la matinée sportive, les participants -recruteurs et demandeurs d’emploi sélectionnés au préalable par Pôle emploi – sont mélangés de manière anonyme. Le repas en commun leur permet de prolonger les échanges. La séquence de job dating permet ensuite de lever l’anonymat des entreprises et de procéder aux entretiens.

Innovante, cette initiative de la FFA propose aux entreprises de recruter autrement, en se concentrant sur le savoir-être des candidats, évalué au travers d’une pratique sportive. Nul besoin d’être un athlète de haut niveau : les activités sont en effet conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles des candidats comme l’esprit d’équipe, la capacité d’écoute et de mobilisation, la rigueur et le sens de l’anticipation.

Une quinzaine d’entreprises de Verneuil et de ses environs en recherche de nouveaux salariés devraient être présentes le 16 mars à Pons.

Partenaire de la manifestation, la ville de Verneuil y participe également en qualité d’employeur, en proposant divers postes à pourvoir dans les secteurs de l’animation et des services techniques. Pôle emploi prévoit d’inscrire une centaine de chercheurs d’emploi à ce job dating d’un nouveau genre.

À NOTER : à l’issue des opérations « Du stade vers l’emploi », environ 60% des demandeurs d’emploi trouvent un travail.

Vous souhaitez y participer ? Contactez votre conseiller pôle emploi.
www.pole-emploi.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.