L’édition 2026 des Assises des commerçants et des professionnels s’est tenue ce lundi 19 janvier à l’Espace Maurice-Béjart. Cet événement, organisé pour la cinquième année consécutive, a offert l’opportunité pendant près de deux heures aux commerçants, artisans et chefs d’entreprise de Verneuil-sur-Seine de se rassembler pour un temps d’échanges avec les élus de la ville.
Face à cette assemblée de plus d’une soixantaine de professionnels, le Maire est revenu sur les faits marquants de l’année 2025. Il a notamment évoqué l’ouverture, ces derniers mois, d’un dépôt-vente de voitures et d’un tabac-presse sur le boulevard André-Malraux, la reprise de la boulangerie du centre commercial du Maupas et de plusieurs restaurants du centre-ville, ainsi que la refonte de la signalétique.
Cette réunion a été aussi l’occasion pour les commerçants et les entrepreneurs de soulever leurs préoccupations sur la circulation et le stationnement, de parler sponsoring avec le président du VAC basket, ou simplement de discuter de l’avenir de la commune, notamment ceux de la zone d’activité des 3 étangs destinée à accueillir un écoquartier et des anciens locaux de la Caisse d’Épargne que la ville souhaite acquérir pour créer un rond-point et fluidifier le trafic routier.