Pour assurer le succès du passage du Père Noël, dans la nuit du 24 au 25 décembre prochain, le maire de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) Fabien Aufrechter a pris un arrêté municipal exceptionnel autorisant sa libre circulation dans sa commune, ainsi que celle de ses huit rennes et de ses lutins.
Des mesures accompagnent cet arrêté qui a tout d’un texte officiel, comme les restrictions d’activités de l’aérodrome de Verneuil-Les Mureaux susceptibles de « perturber la circulation du Père Noël ».
Toutes les personnes résidant ou traversant Verneuil sont également priées « d’arborer un sourire radieux et d’adopter une attitude positive en toutes circonstances, en souhaitant de Joyeuses Fêtes à tous ceux qu’elle croise », précise l’arrêté municipal, pris au regard de « la nécessité de développer la joie et la bonne humeur dans les foyers et dans les rues de la commune pour les fêtes de fin d’années », est-il indiqué en préambule.
En conclusion, « Monsieur le Maire et toute l’équipe municipale souhaitent à tous les enfants, à leurs parents et à tous les Vernoliens de merveilleuses fêtes de fin d’années, dans la joie et la bonne humeur, en prenant soin les uns des autres ».
Arrêté libre circulation du Père Noel 2025.