Assistant(e) administratif(ve)

Assistant(e) administratif(ve)

01/10/2025 | Direction Enfance Education | 17 rue Delapierre

  • Au sein de la Direction Enfance Education, sous l’autorité de la Directrice, vous assurez en priorité la gestion administrative du personnel  ATSEM et le suivi administratif des activités périscolaires et extrascolaires maternelles. Vous apportez un appui organisationnel et logistique aux missions de la Direction.

– MISSIONS PRINCIPALES :

 

Gestion administrative du personnel  ATSEM :

  • Suivi des tableaux de suivi des présences et des annualisations
  • Gestion des remplacements en concertation avec la coordinatrice maternelle
  • Communication avec les directeurs d’école pour les informer des absences/ remplacements.
  • Gestion des mails et courriers internes
  • Réception, gestion et classement des ordres de mission, arrêt maladie, demandes d’absence et autres demandes particulières en lien avec les Ressources Humaines.
  • Gestion des demandes et besoins en formation
  • Suivi du stock et commande des produits d’entretien et des EPI.
  • Gestion et suivi du linge fourni par le prestataire.
  • Gestion et suivi des demandes de travaux
  • Participer à la réunion de rentrée, aux réunions périodiques (5 par an et par école) ainsi qu’au bilan de fin d’année et rédiger les comptes-rendus de réunion.
  • Prévoir la collation pour les réunions de travail/ formations des ATSEM
  • Gestion des clés lors des changements d’affectation

De plus, déplacements possibles sur les différentes écoles maternelles de la Ville pour déposer des documents, du matériel ou autre.

 

Appui  administratif à la Direction  Enfance-Education:

  • Rédaction de courriers, notes, procédures, projets de délibération, comptes-rendus de réunion, etc…
  • Traitement des dossiers confiés par la Directrice Enfance Education.

 

Gestion administrative des activités péri et extrascolaires maternelles :

  • Vérification des pointages en vue de la facturation
  • Mise en forme des programmes d’animation

-MISSIONS SECONDAIRES AU SEIN DE L’ACCUEIL EDUCATION (Remplacements ponctuels) :

Accueil du public :

  • Assurer la polyvalence des missions des agents de l’Accueil Education.
  • Accueil physique et téléphonique des familles
  • Gestion des demandes par mail des familles
  • Gestion des mails Education.

Espace Citoyen :

  • Gestion des demandes des familles
  • Suivi des demandes d’inscription aux activités péri et extrascolaires
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Rémunération

Rémunération statutaire + Indemnité de Fonctions de Sujétions et d'Expertise + Prime de Fin d'année + Complément Indemnitaire annuel. Temps de travail 37h30 Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel Avantages : Tickets restaurants Activités sportives et culturelles sur le temps du midi ou le soir CNAS Possibilité d'adhésion à un contrat de prévoyance avec participation de l'employeur

Details du poste

Profil recherché : Permis B indispensable Sens de l’organisation Réactivité et gestion des priorités Polyvalence avec une capacité d’adaptation à des missions variées. Forte capacité rédactionnelle Capacité à dialoguer et échanger avec différents partenaires, usagers et collaborateurs. Faire preuve de rigueur dans la gestion des dossiers. Être capable de rendre compte de son travail. Etre force de proposition (améliorations pour faciliter le fonctionnement du service) Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat Connaissance des logiciels, Word, Excel, Concerto, Outlook, Ciril finances et RH