Activités sportives

Actualités au 18/05

Selon les dernières mesures gouvernementales , la ville rouvrent ses équipements sportifs à partir de mercredi 19 mai aux associations qui souhaitent reprendre leurs activités mais uniquement pour les mineurs avec pour chaque fédération la mise en place d’un protocole sanitaire.

Du 19 mai au 09 juin >> couvre-feu à 21h

• Pour les mineurs :
– La pratique est autorisée en extérieur et en intérieur
– La pratique avec contact est autorisée dans le respect des protocoles fédéraux

• Pour les majeurs :
– Pour la pratique individuelle : Elle est autorisée en extérieur uniquement et uniquement sans contact – Rassemblement 10 personnes maximum
– Pour la pratique encadrée (associative) : Elle est autorisée en extérieur uniquement et uniquement sans contact – Elle est limitée à 10 personnes maximum sur la voie publique et est sans limitation de participants dans les équipements (extérieurs).

En conséquence de ces nouvelles mesures, la ville de Verneuil-sur-seine va rouvrir les équipements sportifs de la communes de 8h à 20h45 dès ce mercredi 19 mai . Les plannings d’utilisation des équipements sportifs extérieurs et intérieurs seront restaurés comme ce fut le cas en début de saison mais tiendront compte du couvre-feu.


Développer le sport et les disciplines suppose un effort dans la mise en place et l’entretien d’un patrimoine sportif.

La ville, soucieuse de faciliter et d’encourager la pratique du sport, poursuit une politique sportive permettant à ses habitants de bénéficier d’un parc sportif de qualité. À l’exception de l’aéronautique dont les activités se tiennent aux Mureaux, de nombreux sites accueillent les différentes disciplines sportives.

Les élus municipaux souhaitent garder ce privilège aux portes de Paris : celui d’un environnement où le corps s’épanouit.