Enfance et Education

L’école fait partie de la société et en intègre les contraintes sociales et économiques. L’enfant y prend plaisir à apprendre et à découvrir des disciplines artistiques, culturelles, ou sportives.

Participer à la construction d’une école en harmonie avec son époque et offrir à tous les enfants une chance de réussir, c’est aussi le rôle de la ville, en plus de prendre en charge toute l’organisation des temps périscolaires, de la restauration aux accueils de loisirs.

L’ACCUEIL DU PUBLIC

Pour toute demande d’information ou le paiement de vos factures périscolaires, vous pouvez vous rendre à l’Accueil Éducation situé 17 rue Delapierre au rez-de-chausée de la résidence des Personnes Âgées.

L’Accueil Éducation est ouvert :

Périodes scolaires :
– les mercredi et vendredi matins, de 9h à 12h30,
– les lundi et mardi, de 14h à 17h30,
– fermé le jeudi.

Périodes de vacances scolaires :
– les mercredi et vendredi matins, de 9h30 à 12h,
– le mardi de 14h30 à 17h,
– fermé le lundi et jeudi.

En dehors de ces horaires, vous pouvez déposer vos documents dans la boîte aux lettres mise à votre disposition à l’extérieur du bâtiment ou dans le hall de l’accueil.
Nous vous demandons de privilégier vos demandes d’informations en envoyant un mail : education@verneuil78.fr .

Rappelons que toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne sur l’Espace Famille, disponible sur https://www.espace-citoyens.net/ville…/espace-citoyens/

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, merci de contacter l’Accueil Éducation par téléphone : 

  • 01 39 71 57 44
  • 01 39 71 57 46
  • 01 39 71 57 49

Inscriptions scolaires 2022/2023

Les familles doivent retirer le dossier d’inscription scolaire ou le télécharger ci-dessous, et le retourner à l’Accueil Éducation avec les photocopies des pièces demandées :


– Livret de famille complet ou acte de naissance de l’enfant avec filiation.
– Carte d’identité, passeport ou carte de séjour des parents.
– Justificatif de domicile inférieur à 3 mois (facture électricité, téléphone fixe ou box, quittance de loyer, bail ou acte de propriété).
– Carnet de vaccination de l’enfant : DTPolio à jour.
– Pour les parents divorcés ou séparés, fournir le jugement fixant la résidence de l’enfant ou l’attestation de séparation signée des deux parents.
– Pour une première inscription dans une école de la ville (nouveaux arrivants), joindre un certificat de radiation.

Le dossier complet sera ensuite à déposer à l’Accueil Éducation (dans la boîte aux lettres ou par courrier postal au 17 rue Delapierre).

Aucun dossier ne sera traité par courriel.

Les familles seront informées de l’école d’affectation par courrier puis devront prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur d’école pour procéder à l’inscription définitive de l’enfant.

Renseignements : 01 39 71 57 44
education@verneuil78.fr


Demande de dérogation

L’inscription dans les écoles publiques de Verneuil est soumise à une sectorisation scolaire. L’Accueil Éducation indique aux familles l’école dont dépend le domicile familial. Des dérogations à la sectorisation scolaire peuvent être accordées pour des motifs familiaux, médicaux ou professionnels. La procédure de dérogation scolaire tient compte des capacités d’accueil des classes et des services périscolaires. Les demandes formulées sont étudiées en commission de dérogation, et les familles sont ensuite informées de la décision retenue.

Renseignements
education@verneuil78.fr
01 39 71 57 44