Espace Arthur Rimbaud

L’espace Arthur Rimbaud est un espace culturel qui accueille des associations culturelles et des expositions.

Centre culturel Arthur-Rimbaud
5/7 Grande rue
78480 Verneuil-sur-Seine


Expositions 2023-2024

PICTURALE POÉSIE

Du 21 au 30 octobre 2023
Entrée libre

Du lundi au vendredi de 10h à 16h, le samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 15h.

Khoufou, un artiste pluriel : Poète symboliste, chanteur et graphiste en quête d’un nouveau souffle distillé sur la poésie… Khoufou dessine, chante et poétise par passion depuis ses 20 ans… aujourd’hui, autour de ses recherches d’écriture et études en dessin traditionnel et numérique, sur un concept qu’il a baptisé Picturale Poésie, il aspire à l’Union de sa prose et de ses créations graphiques. Khoufou emploie avec délicatesse l’outil du numérique pour donner corps à son imagination et ses visions, il reste également fortement attaché aux matériaux traditionnels (encre, aquarelles, pigments d’ocres).


NATURE ET COULEURS

Du 2 au 10 décembre 2023
Entrée libre

De 11h à 17h

Émerveillons-nous de la beauté, de la richesse et de la générosité de la nature. Par ses couleurs, ses rythmes, ses cadeaux, ses mystères, tout nous est offert pour nous réjouir de la beauté de la Vie. Tout nous est offert pour nous permettre de faire le choix de nous émerveiller et ainsi d’émettre de bonnes ondes au cœur de notre monde chaotique. On dit
que règneront lumière et amour ; Participons à ce challenge !


PEINTURE ABSTRAITE

Du 20 au 27 janvier 2024

Entrée libre

Julien Lacoux pratique la peinture abstraite depuis quelques années. Il explore depuis lors les possibilités infinies offertes par l’acrylique et les techniques mixtes. La peinture est devenue un moyen de laisser libre cours à sa créativité. Son univers pictural est un dialogue permanent entre les couleurs et les textures, la matière et l’esprit. Ses inspirations variées le guident vers les horizons les plus divers. Ses toiles peuvent ainsi être structurées ou plus libres, foisonnantes ou minimalistes. Elles se nourrissent de références à l’environnement industriel et de variations sur le thème de l’usure inexorable de la matière, de l’empreinte indélébile que le temps laisse sur tout ce qui existe.