École de musique et de danse

Actualités – Mise à jour 18/05

Les cours reprendront en présentiel pour tous les élèves à compter du mercredi 19 mai : élèves mineurs ET majeurs, danse, cours d’instrument, chant individuel, formation musicale, orchestres, musique d’ensemble et éveil musical.

Seuls les cours de chorale restent pour le moment proscrits.

Pour la danse, le planning de salle et de cours établi en janvier est repris.

Si un cours déborde l’heure du couvre-feu de 21h, ou que le retour au domicile se fait après 21h, l’EMMD fournira aux élèves concernés une attestation d’activité. Les parents qui doivent aller chercher leurs enfants après l’horaire du couvre-feu peuvent se déplacer en cochant la case « motif familial impérieux » et une copie des justificatifs de l’élève.

Nous maintenons le protocole en place avec notamment  :

  • Le port du masque reste obligatoire à partir de 6 ans (le masque sera enlevé dans la salle pour les instruments à vent et la danse)
  • Les élèves attendent dehors que les professeurs viennent les chercher ; les parents ne peuvent entrer dans les locaux
  • Tout élève malade ou présentant des symptômes devra rester chez lui.


Fondée en 1975, cette structure est spécialisée dans l’enseignement de 2 activités artistiques : la musique et la danse.Outil culturel au service des élèves et de leurs parents, les objectifs principaux de l’école municipale de musique et de danse (EMMD) sont les suivants :

  • proposer un enseignement au service de tous, dès le plus jeune âge,
  • procurer un enseignement de qualité quel que soit le but recherché par l’enfant et sa famille ou l’adulte : un loisir ou une sensibilisation à la culture ou à une future profession,     
  • donner envie aux élèves de travailler en groupe, dans les orchestres, les ensembles, lors des auditions, concerts et autres prestations,
  • permettre des rencontres, des échanges artistiques et humains en développant les partenariats.


Tarifs

>> Pour les Vernoliens

Le droit de participation varie en fonction de la nature de la prestation fournie par l’école de musique et de danse, du quotient familial mensuel (QFM) du foyer fiscal auquel est rattaché le bénéficiaire de la prestation et du nombre de parts du foyer fiscal.
Le quotient familial mensuel est calculé, en début de scolarité, à partir des éléments figurant sur le dernier avis d’imposition du foyer fiscal, par la formule suivante : QFM = revenu fiscal de référence / (nombre de parts x 12).

>> Pour les extra-muros
Tarif unique suivant la nature de la prestation.

L’appel à cotisation est trimestriel. Toute année commencée est due dans sa totalité, sauf certificat médical ou attestation pour incapacité à suivre les cours.

Voir les tarifs municipaux


Documents de référence




Coordonnées
Le Champclos
11, rue Delapierre
01 39 71 57 17 / 57 32
emmd@ville-verneuil-sur-seine.fr

Adresse postale
6 boulevard André Malraux – BP 10
78480 Verneuil-sur-Seine

Horaires
Lundi, mardi, jeudi de 14h à 17h45
Mercredi de 10h à 12h